Inauguration du Festival et vernissage de l’exposition de Gabi Jimenez

À l’occasion du vernissage de l’exposition de Gabi Jimenez Ida y Vuelta – Aller/retour, l’équipe du festival vous invite à l’inauguration de la 15ème édition du Festival Itinérances Tsiganes, À la croisée des chemins.

Dans la Chapelle des Cordeliers se retrouveront, l’artiste – ami et invité d’honneur de cette édition – Gabi Jimenez, des élus de notre région, celles et ceux qui s’investissent pour le Festival et le public curieux de découvrir la culture tsigane.

Depuis 2006, le festival s’attache à mettre en lumière la richesse et la diversité des cultures Tsiganes, Gitanes et Manouches à travers différents arts. Au-delà, il s’agit de créer une rencontre entre le monde sédentaire et celui du Voyage. Entre chemin de vie et chemin de terre, le festival vous invite une nouvelle fois sur la route : expositions itinérantes, ateliers artistiques, théâtre, musique, projections, contes …

Cette inauguration et ce vernissage seront l’occasion de se retrouver au sein de la Chapelle des Cordeliers. C’est le seul bâtiment encore visible aujourd’hui de ce qui fut le couvent des Cordeliers de Clermont-Ferrand. Ce bâtiment a pendant presque deux siècles abrité les Archives départementales, avant de devenir un espace ouvert au public qui accueille régulièrement spectacles, concerts et expositions .

En présence de Tony Bernard, Président de l’AGSGV ou de son représentant.

Entrée libre

Vendredi 12 Novembre – à partir de 18h30
> Chapelle des Cordeliers

Place Sugny, Clermont-Ferrand

 

Retour haut de page