Roulotte Nomade

La correspondance en France connaît un plein essor au milieu du XIXe siècle avec la naissance du timbre en 1849 et l’apparition des enveloppes manufacturées. Les échanges se multiplient et les expéditeurs ne se privent pas d’illustrer leurs envois : dessin, gouache, aquarelle …

De nos jours, le Mail Art ou Art Posté est une façon de communiquer autrement. Le plaisir de créer des œuvres originales sur une enveloppe ou tout autre support à sa convenance et de les acheminer vers un destinataire. La lettre et l’enveloppe deviennent ainsi un support d’expression artistique.

Le projet « Roulotte nomade » lancé en 2016 a recueilli plus de 80 œuvres originales et singulières d’artistes débutants ou confirmés, une véritable invitation au voyage, à travers la lecture et la contemplation…

Christiane Berti, artiste-plasticienne, s’engage en tant que mailartiste depuis une quinzaine d’années. Elle participe et propose régulièrement des appels à projet sur des thèmes qu’elle affectionne et qui lui tiennent à cœur qu’ils soient écologiques, humanitaires ou culturels. Les créations issues d’appels à projets font l’objet d’exposition dans les médiathèques, centres sociaux, musées, écoles…
En savoir plus : http://www.lavigneture.fr/

Rencontre avec l’artiste le 20/11 à partir de 14h à l’occasion de la journée « La vie nomade ».

Du Mardi 02 Novembre au Vendredi 31 Décembre
Exposition visible aux horaires d’ouverture de la librairie
> Librairie Raconte-moi la Terre
14 rue du plat, 69002 LYON

Retour haut de page