SPECTACLE – CREATION ARTISTIQUE 2018 : Notre route vers l’Egalité

Amaro Drom – Notre route vers l’Egalité

Collectif de l’Atre

Jeudi 29 novembre à 18h30 (suivi d’un échange autour d’un pot)

 

Théâtre, lectures, musique, vidéo, mettant en scène des Voyageurs qui s’expriment sur un thème universel : l’Egalité.

L’équipe du Collectif de l’Atre est allée à l’encontre des Voyageurs sur des aires d’accueil et en habitats sédentaires, pour les interroger sur la notion d’Egalité et de citoyenneté. Comment raisonnent les mots « Citoyenneté » et « Egalité » chez les Voyageurs ?  Comment cela façonne leur identité, quels moyens peuvent être mis en place, quels chemins peuvent-ils prendre ou dessiner ?…

Ce spectacle est un kaléidoscope de visions variées qui nous font découvrir bien des aspects de la vie des Gens du Voyage d’aujourd’hui. Une création de base documentaire sur des instants de vie des Voyageuses et Voyageurs du Rhône, de l’Isère et du Puy-de-Dôme.

Le Collectif de l’Atre est une compagnie de comédiens, metteurs en scène, auteurs et vidéastes qui développe des créations sur des champs divers : projets de création, projets d’intervention théâtrale sur les droits humains et l’égalité, projets de création sur la mémoire ouvrière, mémoire historique des oppressions, résistances. Il est basé en Rhône-Alpes, Nord Isère.

Avec : Léa Good, Julien Michel (et des Voyageurs)

Réalisation technique et documentaire : Léa Good, Julien Michel et Ilène Grange

Mise en scène : Ilène Grange

  

> Maison des Habitants de Champfleuri

Rue Buffon, 38300 Bourgoin-Jallieu

04 74 93 36 44

Entrée libre

Retour haut de page