Ciné-débat | « Ça ferraille dur »

Parmi les nombreuses questions que suscitent la communauté des Gens du voyage, il y en a une qui polarise bien des préjugés et des clichés : Mais de quoi vivent-ils, quels sont leurs métiers ?

La rencontre propose deux regards différents mettant en valeur les métiers des Gens du Voyage, les savoir-faire et particulièrement leur grande adaptabilité à la société et à son évolution.

Le documentaire « ça ferraille dur » réalisé par Marc Tournier et un collectif de Gens du Voyage d’Angoulême montre qu’il est possible de parler de leurs situations professionnelles et de leur implication dans la vie locale. Partons à la rencontre d’Alexis l’élagueur, William le commerçant ambulant, Félix le ferrailleur, et Joseph l’homme d’entretien de propriétés privées.

A Lyon, accompagnée de Marina Rosselle,  artiste plasticienne, l’équipe du festival est partie sur le terrain : Entre démonstration de l’artisanat traditionnelle et créations inédites, la vidéo des ateliers nous plonge dans les parcours de vie de Voyageurs.

SAMEDI 16 NOVEMBRE à 15h

>>> Médiathèque du Bachut

2 Place du 11 Novembre 1918, Lyon 8

Entrée libre, dans la limite des places disponibles

04 78 78 12 12

Retour haut de page