Atelier dessin Que du bonheur !

La thématique d’atelier « Que du bonheur ! » favorise les visions de l’instant présent, suscitant des sensibilités et des réalités différentes en fonction de la place que l’on occupe, des objectifs que l’on poursuit, du statut social auquel on pense appartenir ou que l’on aspire, études, métier que l’on souhaite exercer, famille, ou de la vocation que l’on embrasse, la vie que l’on se souhaite …, dépassant les apparences, positions et attitudes communautaires. Au-delà de nos réflexes sociétales et par-delà nos préjugés, l’atelier « Que du bonheur ! » permet justement d’apporter un peu de soi, un peu de son individualité, un peu de l’instant qui fait de nous ce que nous sommes et qui nous rend heureux à un certain moment. Les œuvres produites, pour certaines, rejoindrons un collectif d’œuvres déjà réalisées avec d’autres groupes sur cette même thématique qui s’additionneront à d’autres productions, constitutives d’une œuvre participative originale.

À partir de 7 ans – Parents-enfants bienvenus – Feuilles et feutres fournis

Gabi Jimenez, est un artiste engagé depuis longtemps pour la mémoire des tragédies et des injustices sociales. Impliqué dans l’expression des vies de ceux de qui on ne parle pas il est aujourd’hui reconnu comme le représentant d’une communauté vaste et hétérogène, en ayant imposé son propre style.
« Inventer un style, avoir la volonté de changer le monde de l’art, je rappelle que Picasso l’a fait avec le « cubisme », Monet avec « l’impressionnisme », ainsi que d’autres artistes avec leur style en « ISME », j’ai trouvé judicieux à mon tour, d’imposer le mien. C’est devenu le Gabisme. ».

LUNDI 1er DECEMBRE – De 14h30à 16h30
>MEDIATHEQUE B612, 49 avenue Georges Clemenceau, 69230 Saint-Genis-Laval

Inscription obligatoire : 04 78 86 82 30 ou mediatheque@saintgenislaval.fr

Retour haut de page