Moitié voyageur

Logan vient d’une famille de voyageurs, de gitans, même si ses parents se sont sédentarisés du côté de Clermont-Ferrand. Il aurait pu bicrave des vagos, chourave des cartnies avec ses cousins et craillave des niglés avec sa racli mais d’ailleurs non, il n’aurait pas pu et il est donc devenu acteur, et pour ça il est parti à Paris. Sauf que voilà… Il apprend que sa petite sœur va se marier avec un gitan, un vrai, qui appartient à cette communauté que Logan vient tout juste de quitter…
C’est l’occasion pour lui de s’interroger sur sa propre identité, divisée entre la famille de laquelle il vient et celle qu’il découvre dans « le théâtre ». Seulement voilà, pour avoir des réponses il va devoir aller rencontrer son futur beau-frère sur un camp de gitan… Cette visite ne le laissera pas indemne… Et vous non plus !

Un spectacle écrit et interprété par Logan de Carvalho
Co-écrit par Vincent Dedienne, Anaïs Harté
Mise en scène par Gabriel Lechevalier

Initié au théâtre en Auvergne, Logan de Carvalho passe un an au conservatoire de Clermont-Ferrand et intègre ensuite l’École Nationale d’Art Dramatique de Saint-Étienne en 2008. Depuis la fin de sa formation en 2011, Logan de Carvalho a travaillé avec de nombreuses compagnies. Écriture, jeu ; c’est un artiste polyvalent qui a même prêté sa voix dans une série animée : Pandas dans la Brume diffusée sur France 5, aux côtés d’Alexandre Astier et François Rollin.
De ce spectacle Logan de Carvalho a écrit un livre : « Ma sœur est une gitane », publié aux Éditions Payot .

MERCREDI 24 NOVEMBRE – 18h30
>MEDIATHEQUE DE VAISE, place Valmy, 69009 Lyon

MARDI 23 NOVEMBRE – 14h
Spectacle réservé aux scolaires

Retour haut de page