Le mariage d’Atyek

Le Mariage de Atyek est le premier voyage des artistes sur le chemin de leurs racines. Un chemin dans la nuit, parce que la nuit tout est possible. Les rêves et les espoirs semblent plus proches. La vie devient simple : partir, s’aimer et remercier la terre. Qui n’a pas fait ce souhait ? Aller sur les routes main dans la main avec son amour ?

Dans ce monde en dehors du temps, il y a l’histoire de Atyek, mais surtout la rencontre d’un vieil homme. Un vieux sage, qui tout en parlant de sa vie donnera les plus précieux conseils à Atyek. Chaque conte porte une vérité, une force qui nourrit le cœur des hommes.

Un voyage comme une initiation. Un voyage comme une invitation. A tous ces hommes qui vivent du vent et de l’avenir, comme les tsiganes. A tous ceux qui pensent que leur pays est leur famille. A tous ceux qui croient en leurs rêves. Atyek vous prendra par la main et vous entraînera au-delà des frontières, au cœur de la Tsiganie.

Le mariage de Atyek, est une longue histoire faite de plusieurs contes. Vous y trouverez des contes de pays différents, pas forcément des contes tsiganes.

Pourquoi ?

Parce qu’il existe peu de contes tsiganes, mis à part les contes de création du monde et les mythes. Les contes deviennent contes tsiganes quand ils ont voyagé avec nous, quand ils se sont colorés et parfumés de notre manière de vivre.

Spectacle de 1h30 – Public adulte, enfants à partir de 12 ans

VENDREDI 03 DECEMBRE – 20h30
>THEATRE SAINT PHILIBERT,
42190 Charlieu
Tarifs : 10€ / 5€ (-18 ans, étudiants, demandeurs d’emploi)
Réservation :
https://www.helloasso.com/associations/maison-des-jeunes-et-de-la-culture-de-charlieu/evenements/1-festival-itinerances-tsiganes

Retour haut de page